Mac Support Assistance

Appelez-nous maintenant

09 86 87 21 67

Astuces & conseils

Toutes les astuces et les conseils que vous trouverez ici sont disponibles gratuitement comme sur de nombreux autres supports internet.

Problèmes les plus courants

Nous avons référencé ici les problèmes les plus fréquents rencontrés par les utilisateurs de mac. Nos experts peuvent vous guider et vous apprendre à solutionner ces problèmes mais surtout vous conseiller pour ne pas renouveler une erreur de manipulation.

Démarrage

Votre mac peut soit ne pas démarrer (écran noir) ou être figé sur la pomme, un fichier avec un point d’interrogation ou un point d’exclamation, un cercle barré. Le problème est très certainement logiciel.

Ordinateur lent

Un ralentissement du système peut avoir des origines très différentes : Virus, mise à jour obsolète, disque dur surchargé,… Avec l’aide de nos experts, vous pourrez identifier la source du problème et apprendre à éviter sa répétition.

Découvrez dès maintenant les raisons pour lesquelles votre Mac est lent et comment y remédier.

Mots de passe
Pour votre protection les macs sont très sécurisés. En cas d’oubli ou de saisie erronée de mots de passe, des solutions existent.
Virus et malware

Les macs sont plutôt moins sensibles aux virus mais un dossier infecté ou un site internet mal protégé est toujours une possibilité. Nous pourrons vous aider à supprimer ce malware et surtout vous apprendre à mieux vous protéger.

Découvrez comment faire une recherche de virus sur votre Mac.

Connectivité
Vous ne pouvez pas vous connecter au wifi, à une imprimante Bluetooth ou à tout autre périphérique ? Une configuration ou une mise à jour règle le problème dans la majorité des cas.
Manque de place sur le disque dur

Impossible d’enregistrer de nouveaux fichiers, votre mac est ralenti ? Vérifiez la place disponible sur le disque dur.

Réinitialiser la SMC :

Sur le clavier, appuyez simultanément sur les touches ALT + CTRL + MAJ et sur le bouton d’alimentation. Maintenez ces touches pendant 20 secondes. Relâchez-en même temps toutes les touches et le bouton d’alimentation. Redémarrez le Mac normalement.

A quoi ça sert ?

En règle générale, une réinitialisation SMC permet de résoudre de nombreux problèmes liés à l’alimentation et au matériel qui ne répondent pas aux techniques de démarrage.

Démarrage en mode sans échec :

1. Choisissez le menu Pomme > Éteindre. Une fois votre Mac éteint, attendez 10 secondes.
2. Redémarrez votre Mac en maintenant la touche Maj enfoncée.
3. Relâchez la touche Maj lorsque la fenêtre d’ouverture de session apparaît.

Pour en savoir plus, consultez notre article dédié au démarrage sans échec d’un Mac.

À quoi ça sert ?

Le mode sans échec est un mode d’exécution proposé par les systèmes d’exploitation qui permet de démarrer un ordinateur avec un nombre limité de programmes. Sans paramètres spéciaux et extensions. Ce qui permet par définition de limiter les risques d’échec au démarrage.

Reset PRAM / NVRAM :

1. Éteignez votre Mac.
2. Allumez-le et appuyez immédiatement et maintenez ces 4 touches ensemble : Option (⌥), Commande (⌘), P et R.
3. Votre Mac va démarrer puis s’éteindre. Vous pouvez laisser cette opération s’effectuer 2 ou 3 fois.
4. Vous pouvez relâcher les touches et démarrer votre appareil normalement.

À quoi ça sert ?

Si votre Mac a des problèmes avec les paramètres stockés dans le PRAM, il peut être utile de le réinitialiser. La PRAM est une petite partie de la mémoire que le Mac utilise pour stocker certains paramètres auxquels vous pouvez accéder rapidement.

Test matériel :

Appuyez sur la touche D et maintenez-la enfoncée pendant le démarrage. Pour utiliser le diagnostic Apple sur Internet, assurez-vous d’avoir un accès internet disponible.

À quoi ça sert ?

Là aussi la réponse est dans le titre ! L’appareil autoteste ces pièces (batterie, ventilateur, …). Ce test permet surtout d’éliminer la possibilité d’un problème matériel et donc de se tourner vers les problèmes logiciels.

MacOS Ventura

Vous rencontrez des problématiques avec le fonctionnement de votre ordinateur ? Le problème peut venir de la mise à jour. Suivez nos conseils pour bien installer la mise à jour MacOS Ventura.

Réparer Safari sur votre Mac

Il arrive que des problèmes subsistent sur votre Mac. Si vous rencontrez des difficultés à naviguer sur Internet, il pourrait s’agir d’un bug Safari sur Mac.

Nous vous proposons de faire appel a nos expert pour :

1. Gagner du temps
Eviter les recherches longues et fastidieuses sur internet. Eviter de perdre un temps précieux à mettre en application des solutions dont vous ne comprenez pas toujours le vocabulaire utiliser par les geeks.
2. Gagner en sérénité
Gagner en sérénité en ne vous trouvant pas confronté à un vendeur qui jouera sur vos peurs et vos méconnaissances.
3. Gagner en compétences
Gagner en compétences et confort d’utilisation avec des techniciens qualifiés et passionnés.
4. Gagner en confort
Gagner en confort en utilisant nos services depuis chez vous ou votre lieu de travail. Simplement au téléphone sans vous déplacer et sans attendre.