Mac Support Assistance

Appelez-nous maintenant

09 86 87 21 67

Comment traiter les bugs de Safari sur mon Mac ? 

Vous utilisez Safari sur votre Mac ? Le navigateur ne fonctionne plus aussi rapidement qu’avant ? Est-il devenu inutilisable ? Il y a diverses raisons à ces problèmes. Bonne nouvelle, il existe des solutions. Agissez maintenant et faites appel aux experts de Mac Support Assistance.

Les raisons du dysfonctionnement de Safari

Les ralentissements et bugs sur Safari peuvent provenir de différentes sources en fonction de la version de Mac OS et du modèle de votre iMac, Mac Pro ou Macbook. Voici certains exemples de problèmes pouvant survenir sur Safari : 

  • Trop d’applications sont ouvertes en même temps sur votre Mac
  • Trop d’onglets sont ouverts en même temps dans Safari
  • Certains fichiers dans les téléchargements ou dans le cache peuvent être corrompus
  • Le ou les sites ouverts possèdent trop d’éléments lourds tels que des vidéos, de la 3D ou des applications Flash
  • Une extension Safari peut causer problème
  • Un bug lié à une version spécifique de Safari

Afin de tenter de résoudre le problème que vous rencontrez, plusieurs solutions s’offrent à vous.

Résoudre le dysfonctionnement de Safari

Il existe un grand nombre de solutions permettant de résoudre les problèmes connus de Safari. En voici quelques-unes : 

Recharger la page

Ouvrez Safari et vérifiez que votre Mac est connecté à internet. Dans le menu “Présentation”, cliquez sur “Recharger la page”. Vous pouvez également appuyer simultanément sur les touches “Commande” et “R”.

En cas de nouvel échec de chargement de la page web, tentez les opérations suivantes : 

  1. Appuyez sur les touches “Commande” et “Q”. Cela fermera Safari. Si il ne ferme pas, appuyez sur les touches “Option”, “Commande” et “Echap” et forcez la fermeture de Safari.
  2. Une fois Safari fermé, ouvrez-le à nouveau. Si certaines pages non désirées s’ouvrent, quittez à nouveau Safari et rouvrez-le tout en maintenant la touche “Maj” enfoncée.
Tester le site en navigation privée

Les problèmes que Safari rencontre peuvent venir des fichiers en cache ou des cookies. Lorsque vous utilisez le navigateur en navigation privée, ces fichiers sont ignorés et le site est considéré comme n’ayant jamais été visité. 

Pour ouvrir une fenêtre de navigation privée, sélectionnez “Fenêtre” et “Nouvelle fenêtre privée”. Vous pouvez aussi appuyer sur “Maj”, “Commande” et “N”.

Ouvrez votre site dans cette fenêtre. Dans le cas où ce test est fructueux, vous pouvez alors supprimer les données locales du site qui causent le problème avec la procédure suivante : 

  • Dans “Safari”, “Réglages” ou “Préférences”, cliquez sur “Confidentialité”
  • Rendez-vous dans “Gérer les données du site web
  • Sélectionnez le site web concerné dans la liste
  • Cliquez sur “Supprimer” puis sur “Terminé”
  • Vous pouvez à nouveau ouvrir le site dans une fenêtre de navigateur non privée
Vérifier les extensions installées

Si vous avez installé des extensions ou plugins sur Safari, vous devez les mettre à jour. Vous pouvez essayer de désactiver certaines extensions afin de diagnostiquer leur impact sur la performance du navigateur. Pour cela, rendez-vous dans “Safari”, “Réglages” ou “Préférences”, et cliquez sur Extensions. Décochez la case de l’extension souhaitée afin de la désactiver.

Surveiller les réglages de Safari

En fonction des réglages apportés au navigateur, il est possible que certains sites présentent des dysfonctionnements. Les réglages peuvent être modifiés ou désactivés. Pour tester cette option, rendez-vous dans “Safari”, “Réglages” ou “Préférences” et vous aurez accès à trois réglages : 

  • Réglages Sites Web : ces réglages s’appliquent à certains sites spécifiques
  • Réglages Confidentialité : ces réglages sont applicables à tous les sites web 
  • Réglages Sécurité : ces réglages-ci sont également applicables à tous les sites web
Vérifier vos réglages réseau

Si vous utilisez un proxy ou VPN, ou si vous faites appel à un DNS personnalisé, il est possible que le contenu internet soit altéré. Même si vous n’avez pas touché vous même aux réglages réseau, il est possible qu’une application ou un logiciel les ait modifiés.

Pour vous assurer que le problème ne soit pas lié à une mauvaise configuration réseau, essayez d’accéder au même site depuis un autre appareil, sur le même réseau.

Pour savoir si le problème vient de votre propre réseau, tentez de vous connecter au site depuis un autre réseau.

Prenez garde aux fenêtres pop-up

Si une fenêtre illégitime semblable à une annonce apparaît sur votre écran, évitez de cliquer dessus. En effet, ce genre d’indésirable peut renfermer des scripts malveillants. 

  • Si des fenêtres indésirables et intempestives se présentent dans Safari sur iPhone ou Mac, quittez le site que vous êtes en train de visiter en saisissant une requête ou une autre URL dans le champ de l’adresse.
  • Les fenêtres pop-up intempestives peuvent contenir des éléments d’interface trompeurs qui s’apparentent à un bouton de fermeture. Prenez garde à cliquer sur la croix de la fenêtre si vous souhaitez fermer la pop-up. En cas de doute, n’interagissez pas avec l’élément et fermez Safari. Ouvrez-le à nouveau tout en appuyant sur “Maj”.
Attention aux redirections intempestives

Si un site web engendre un grand nombre de redirections, il est possible que ce dernier possède un problème de configuration. Ce problème peut aussi être causé par une configuration locale obsolète du côté de Safari. Effectuez le diagnostic grâce aux étapes suivantes : 

  • Allez dans “Safari”, “Préférences” puis dans “Confidentialité”
  • Cliquez sur “Gérer les données du site web”
  • Dans le champ de recherche, tapez le nom du site en question. Sélectionnez-le, et cliquez sur “Supprimer”. Toutes les données liées à ce site seront alors supprimées, dont le cache et les cookies. Vous serez déconnecté de vos sessions sur ce site et son comportement sera réinitialisé comme à l’origine.
  • Cliquez sur “Terminer” puis fermez la fenêtre des préférences

Nous vous proposons de faire appel a nos expert pour :

1. Gagner du temps
Eviter les recherches longues et fastidieuses sur internet. Eviter de perdre un temps précieux à mettre en application des solutions dont vous ne comprenez pas toujours le vocabulaire utiliser par les geeks.
2. Gagner en sérénité
Gagner en sérénité en ne vous trouvant pas confronté à un vendeur qui jouera sur vos peurs et vos méconnaissances. 

Sachez désormais comment effectuer le démarrage sans échec de votre Mac par vous-mêmes ! 

3. Gagner en compétences
Gagner en compétences et confort d’utilisation avec des techniciens qualifiés et passionnés.
4. Gagner en confort
Gagner en confort en utilisant nos services depuis chez vous ou votre lieu de travail. Simplement au téléphone sans vous déplacer et sans attendre pour effectuer les manipulations de démarrage de Mac sans échec en direct !

Faites appel à des professionnels

La résolution de bugs sur votre Mac peut s’avérer complexe. En effet, Apple rend ses systèmes opaques et l’intervention technique est alors complexe. La maintenance et la réparation des Macs requièrent alors l’intervention de spécialistes.

Les experts de Mac Support Assistance interviennent sur votre Mac et traitent le problème afin de lui donner une nouvelle jeunesse.

Votre Mac a besoin d’aide ? Agissez et faites appel à l’expertise et l’expérience des spécialistes de Mac Support Assistance !