Mac Support Assistance

Appelez-nous maintenant

09 86 87 21 67

Assistance pour ordinateur Mac / OS

Mac Boite Mail 

Comme la plupart des appareils modernes, les ordinateurs Macintosh intègrent une fonctionnalité de messagerie électronique qui permet l’envoi et la réception de mails. En ajoutant et en synchronisant votre boîte mail dans l’Apple Mail, vous serez en mesure de gérer vos courriels depuis votre Mac. Ce processus est relativement simple ! 

Toutefois, il peut arriver que vous soyez confrontés à un problème avec la configuration de votre boîte, ou que celle-ci soit bloquée et cesse de fonctionner après l’installation. Mais pas d’inquiétude ! 

Notre service Mac boîte mail fournit une assistance pour tous les problèmes liés aux boîtes mail sur Mac. Nos assistants sauront vous guider et vous apprendre à les résoudre rapidement à distance

* Appel gratuit et non surtaxé

Comment ajouter une boîte mail sur mac ? 

Que vous souhaitiez ajouter une boîte mail privée ou professionnelle, l’application Apple Mail est compatible avec différents comptes de messagerie électronique. Le processus d’ajout est relativement simple. En suivant les étapes ci-dessous, vous pourrez configurer une boîte mail sur votre mac :

  • Accédez à l’application Mail,
  • dans la barre de menu de Mail, cliquez sur Mail < Ajouter un compte,
  • sélectionnez le type de compte que vous souhaitez ajouter et cliquez sur Continuer,
  • suivez les instructions à l’écran et saisissez les informations de votre compte de messagerie.

Si les détails saisis sont corrects, votre boîte mail devrait être parfaitement configurée sur votre Mac. 

Réinitialiser une boîte mail sur votre mac 

Vous pouvez avoir besoin de réinitialiser votre boîte mail sur mac afin de mettre à jour votre liste de messages ou si des emails semblent manquer et que vous souhaitez les retrouver. Sur l’Apple Mail, on parle davantage de reconstruction de boîtes aux lettres. C’est une opération relativement simple. 

  • Pour commencer, rendez-vous dans l’interface d’Apple Mail sur votre mac,
  • Sélectionnez une boîte aux lettres dans la barre latérale,
  • Sélectionnez l’option Boîte aux lettres Reconstruire.  
Boîte mail bloquée sur Mac

Si votre boîte mail est bloquée, vous ne pourrez plus accéder à votre messagerie ni envoyer de mail à partir de votre ordinateur. Ce problème peut être dû à l’absence de réseau internet ou à une erreur dans le paramétrage de votre compte de messagerie électronique. Nos experts peuvent vous aider à débloquer votre boîte mail sur votre Mac.

Ma boîte mail ne fonctionne plus : que faire ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi vous n’arrivez plus à vous connecter à votre compte de messagerie sur votre ordinateur. Il est possible que le serveur soit simplement hors connexion. Avant de faire appel à notre service , pensez à vérifier auprès de votre fournisseur ou administrateur réseau si le serveur de messagerie est disponible. 

Le problème peut aussi être dû au fait que l’application Apple Mail ne parvienne pas à trouver automatiquement les serveurs de mail associés à votre adresse électronique. Dans ce cas, vous devrez peut-être procéder au réglage manuel des serveurs de connexion de votre compte de messagerie. 

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous assister dans cette tâche. Les experts de Mac Support Assistance se feront un plaisir de vous guider, pas à pas, dans la configuration de votre boîte mail sur votre Mac !

Nos experts s’adaptent à tous les types de support Apple

Connectivité: wifi, Bluetooth

Mise à jour Mac OS

Oubli de mot de passe

Diagnostic virus

Démarrage Mac

Autres problèmes