Mac Support Assistance

Appelez-nous maintenant

09 86 87 21 67

Comment démarrer un mac en mode sans échec ?

Le mode sans échec est un mode de diagnostic qui permet de détecter et résoudre les problèmes de démarrage et des soucis logiciels courants sur Mac, mais pas seulement. La procédure varie légèrement selon la version de processeur Apple ou Intel qui propulse votre appareil. On vous explique en détails comment démarrer votre Mac en mode sans échec dans chaque cas de figure.

Démarrer mac en mode sans échec : les cas de figure 

La procédure d’accès au mode sans échec sous Mac sera différente selon que votre ordinateur est équipé d’une puce Apple (M1) ou un processeur Intel.

Que votre ordinateur soit un MacBook Pro, un iMac ou un Mac mini, il vous suffit de suivre la procédure spécifique au type de processeur embarqué pour démarrer votre Mac en mode sans échec.

Démarrage en mode sans échec sur un mac avec puce Apple
Si votre Mac est allumé, commencez par l’éteindre. Cliquez sur l’icône de la Pomme et sélectionnez « Éteindre ».

  • Une fois votre mac complètement éteint, appuyez et maintenez le bouton d’allumage enfoncé jusqu’à l’apparition du message « Chargement des options de démarrage ». 
  • Sélectionnez ensuite le volume (votre disque de démarrage). 
  • Appuyez et maintenez la touche Maj enfoncée, puis cliquez sur « Continuer en mode sans échec ». 

Cela fait, vous verrez votre Mac redémarrer en mode sans échec automatiquement et aboutir sur la fenêtre d’ouverture de session.

Démarrage en mode sans échec sur un mac avec processeur Intel
  • Allumez votre ou redémarrez votre mac et maintenez immédiatement la touche Maj enfoncée ; le logo d’Apple s’affiche suivi de la fenêtre de connexion.
  • Vous pouvez alors relâcher le bouton Maj et ouvrir une session en vous connectant. Vous pourrez être invité à vous reconnecter à votre Mac.  
Pourquoi démarrer Mac en mode sans échec ?
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pouvez être appelé à utiliser le mode sans échec pour démarrer votre ordinateur. Il s’agit, dans la plupart des cas, de détecter et résoudre automatiquement les problèmes de démarrage Mac.  Si votre Mac ne démarre pas ou est coincé dans une boucle de démarrage, vous pouvez utiliser le mode sans échec pour forcer le démarrage du Mac

Démarrer en mode sans échec permet également de résoudre les problèmes de lenteur et de nettoyer votre Mac, si vous remarquez que votre ordinateur est plus lent. En mode sans échec, votre ordinateur exécute une version simplifiée en ne chargeant que les fichiers et applications indispensables au démarrage du système MacOs.  

Nous vous proposons de faire appel a nos expert pour :

1. Gagner du temps
Eviter les recherches longues et fastidieuses sur internet. Eviter de perdre un temps précieux à mettre en application des solutions dont vous ne comprenez pas toujours le vocabulaire utiliser par les geeks.
2. Gagner en sérénité
Gagner en sérénité en ne vous trouvant pas confronté à un vendeur qui jouera sur vos peurs et vos méconnaissances. 

Sachez désormais comment effectuer le démarrage sans échec de votre Mac par vous-mêmes ! 

3. Gagner en compétences
Gagner en compétences et confort d’utilisation avec des techniciens qualifiés et passionnés.
4. Gagner en confort
Gagner en confort en utilisant nos services depuis chez vous ou votre lieu de travail. Simplement au téléphone sans vous déplacer et sans attendre pour effectuer les manipulations de démarrage de Mac sans échec en direct !

Le mode sans échec ne résout pas tous les problèmes !

Efficace pour certains problèmes de démarrage et défaillances de macOs, le mode sans échec ne permet pas toujours de détecter et résoudre tous les problèmes auxquels vous pouvez être confrontés sur Mac. 

Votre problème persiste même après un démarrage du mac en mode sans échec ? Il se peut que la solution à votre souci soit ailleurs. Et si vous avez besoin d’une aide professionnelle pour la trouver rapidement, les experts de Mac Support Assistance se feront un plaisir de vous guider.